Publié le 31 Juillet 2017

La Michi tire sa révérence... pour prendre ses quartiers d'été à la plage... Quoi, votre petit coeur à fait un BABOUM retentissant, votre cerveau à fait "c'est quoi c'te blague"... Vous n'êtes pas encore habitués à ma petite blagounette de la fin du mois de juillet :D. Bon j'avoue c'est assez drôle de la faire :p c'est mon côté sadique qui ressort ^^

Comme chaque année, il n'y aura pas de sorties au mois d'aout, nous allons reposer nos petits cerveaux, mains, poignets bref tout ce qui nous sert à vous abreuver de chapitres, projets...

Je profite donc de cette dernière news pour vous faire partager un dernier petit moment de douceur en images. J'ai l'impression que vous aimez bien mes petites collections d'images  alors je continue ^^

La Michi tire sa révérence...
La Michi tire sa révérence...
La Michi tire sa révérence...
La Michi tire sa révérence...
La Michi tire sa révérence...
La Michi tire sa révérence...

Si vous avez également deux minutes pour répondre à mon petit sondage juste en dessous ça serait sympa. Il est plus à titre indicatif qu'autre chose mais je suis quand même curieuse de voir vos réponses.

Voilà on passe à nos sorties de grandes vacances avec deux volumes, ba oui comme toujours on aime pas faire les choses à moitié:

  • Shadow of Visions vol 4
  • Kore wa Koi ni Fukumaremasu ka entier, un petit yaoi tout mimi

Encore un grand merci à toutes les petites mains qui travaillent pour vous dans l'ombre !!

Bonnes vacances !!!!!! Et on se retrouve à la rentrée en pleine forme =)

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 26 Juillet 2017

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous faire une news un peu plus courte que la dernière aujourd'hui. En tout cas merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon magnifique pavé. J'ai décidé de faire une news encore très imagée aujourd'hui comme j'en fais de temps à autre avec pour thème: le loup.

C'est un animal que j'aime beaucoup, je le trouve majestueux. Je suis tombée sur une collection d'images qui sont juste magnifiques. Je voulais les partager avec vous.

On fait plus court aujourd'hui !
On fait plus court aujourd'hui !
On fait plus court aujourd'hui !
On fait plus court aujourd'hui !

Laquelle vous préférez ? Personnellement j'adore la première de cette série, je la trouve absolument magnifique !!

Je ne vais pas m'étendre beaucoup plus longtemps aujourd'hui, nous passons donc avec nos petites sorties de la semaine avec un nouveau projet yaoi qui commence: Umeya-kun no Haru chap 1, j'espère que vous l'aimerez. Et on continue avec le chap 19 de Kuro Hakushaku.

J'en profite pour vous rappeler que l'on cherche toujours du monde pour nous aider, jetez un petit coup d'oeil en haut à droite sur le type de poste que l'on recherche.

Je vous dis à très vite pour une belle sortie avant les vacances de la team !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 18 Juillet 2017

Bonjour à tous !!

Alors comme promis voici la longue news sur le bilan de la Japan Expo... J'espère que vous aimez la lecture ^^

Donc cette année quelques unes d'entre nous sommes retournées faire une petite expédition d'un week-end à la Japan. Week-end qui nous bien travaillé au corps car on peut dire qu'à la fin nous étions mortes mais heureuses.

ça commence dès le vendredi avec quelques heures sur la route pour aller chercher Aby à l'aéroport puis Amecie un peu plus loin avant de revenir chez moi pour la soirée.

Jour 1:

Préparation de la journée, avec cosplay pour Amecie, en civile pour Aby et une pseudo chose pour moi (faut dire que j'avais acheté mes corsets juste exprès pour la JE)

Départ presque à l'heure pour arriver là bas au alentour de 9h et pari plutôt bien réussi. Sur place nous retrouvons Schtroumphette que nous voyons en vrai pour la 1ère fois !! Oui, Aby, Amecie, Fanta et moi avions déjà fait la JE ensemble il y a 2 ans. Schtroumphette tellement excitée qu'elle en a à peine dormi la nuit précédente.

Bref nous voilà parti à la conquête de la JE. Après un bon moment à serpenter, nous avons enfin réussi à atteindre le hall d'entrée. 

Un premier arrêt pour faire quelques photos avec Hello Kitty et des voeux, parce que nous sommes de grandes n'enfants dans l'âme, enfin surtout une qui nous a entraînées dans son sillage...

Retour sur la Japan ExpoRetour sur la Japan Expo

On continue notre périple et là !! Là !! Pour la grande fan de Game of Thrones que je suis je n'ai pas pu passer à côté !

Passage ensuite incontournable chez Taifu et plus tard chez IDP, avec pour certaines un achat massif de bouquins, je n'ai plus le nombre en tête mais sur deux jours ça représente entre 25 et 50 bouquins. Mais c'était le plaisir et le but !

Nous croisons aussi quelques mascottes ou personnages cultes:

Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo

Après la pause déjeuner petit moment seules avec nous même ou presque et là je tombe sur un spectacle de la mascotte Chi. Alors il faut savoir que l'objectif du week-end était, pour Amecie, d'obtenir la dédicace de Chi pour une des enfants qu'elle garde. 

Donc je fais une petite vidéo (je vous la mets à la suite mais coupez le son, ça arrache les oreilles), récupère des couronnes à l'effigie de Chi. Bref tout ce qu'il faut pour Amecie qui n'était pas là à ce moment là, occupée à se faire caricaturer ^^

Concernant l'autographe de Chi, nous avons vraiment eu de la chance car il y avait une séance en milieu d'apr'm et nous sommes passées devant son stand peu de temps avant donc Amecie a pu gâter sa petite + elle même lol.

Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo

Nous avons eu la chance de croiser aussi dans l'après midi Fabibelle avec sa famille. Nous étions toutes très contentes de te rencontrer en vrai et que tu aies pris quelques minutes pour passer nous voir. J'espère que notre prochaine JE, nous pourrons passer plus de temps ensemble.

Et voilà notre première journée de championnes s'est bien terminée. Avec quelques kilos de livres et autres petites choses...

Retour sur la Japan ExpoRetour sur la Japan Expo

Jour 2:

Toujours fraiches et dispo pour ce 2ème jour ou presque ! Prêtes à rejoindre notre Schtroumphette sur place !!

On est arrivées un peu plus tard vers 10h, une pseudo grasse mat qui était la bienvenue !

Nous n'avons pas refait la même erreur que la veille à savoir se trimbaler 30 kg de bouquins toute la journée. Oui erreur fatale vous en conviendrez !

Une petite séance photo avec unknowproject que je remercie pour avoir accepter de faire une photo de groupe alors que normalement ce n'était que des photos individuelles et de nous avoir permis de garder la photo.

 

Retour sur la Japan ExpoRetour sur la Japan Expo

Déambulation tranquille dans le salon avec une petite pause repas puis plus tard une petite pause coup de chaleur ^^

Faut dire que pour la pause repas on a vu très large ce jour-là ou plutôt Aby et Schtroumphette avaient TRES faim lol donc elles ont pris des brochettes supplémentaires...

Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo

Aby a craqué pour un très joli corset aussi. On dirait que j'ai fait des adeptes lol. En tout cas une chose est sûre c'est qu'au départ je ne pensais pas tenir la journée avec mais au final je l'ai grandement apprécié les deux jours. Mon dos était vraiment soulagé. Une petite anecdote sur le corset et Aby. Tu m'as bien fait rire. Nous allons aux toilettes pour qu'Aby passe son corset et je vais l'aider pour le serrer. Aby le passe, je le serre, jusque là tout va bien, on descend et là y a un truc qui va pas. Le haut et le bas étaient inversés donc ça rendait beaucoup moins bien que quand elle l'a essayé. Donc on recommence pour que tout soit dans le bon sens ^^

Nous avons retrouvé aussi dans le courant de l'après midi notre petite Saku !!! Et je vous donne dans le mille juste à côté du stand Taifu. La référence !! Alors je dois avouer que Saku a eu le courage de faire un super cosplay pour ainsi dire de A à Z toute seule et il était vraiment réussi !! Nous avons toutes été très contentes de partager un petit moment avec toi et d'avoir pu te rencontrer. J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver sur une autre JE ou convention !! 

Un petit mot aussi pour vous dire qu'Amecie a eu le courage de monter sur la scène cosplay, très brièvement mais elle est montée !

Nous en avons profité pour toutes assister un spectacle de danse traditionnelle japonaise qui était vraiment époustouflant. Je vous mets la vidéo juste après, et désolée par avance pour le son pourri.

Et enfin notre dernier grand temps fort de la journée, un essayage de kimono et yukata. Aby en kimono et moi en yukata. Il faut dire qu'ils étaient absolument magnifiques, surtout ceux en soie.

 

Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo

Voilà notre jour 2 qui se finit, bien fatiguées mais super contentes. Je pense qu'on pouvait commencer à lire la fatigue sur nos visages.

Quelques dernières images avec nos butins de guerre de ce 2ème jour également où nous avons été presque plus sage que la veille lol.

Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo
Retour sur la Japan Expo

Je n'ai pas parlé beaucoup des cosplays et nous n'avons pas mitraillé dans tous les sens mais encore de très très beaux cosplays. Un grand bravo à tous ceux qui ont le courage de se lancer là-dedans !!

Voilà notre week-end à la JE. Deux belles journées qui nous ont permis de passer un bon moment ensemble parce qu'au-delà de passer un temps certain sur nos pc à traduire, clean, éditer... C'est aussi une petite famille d'amies qui se construit avec le temps que j'ai plaisir à rencontrer quand l'occasion se fait. Pour la plus part nous sommes éclatées un peu partout en France mais une passion commune nous permet de nous retrouver ou nous rencontrer réellement lors de telles occasions.

Merci les filles pour tous ces bons moments, merci à Schtroumphette, Fabibelle et Saku d'avoir sauté le pas de la rencontre réelle. Encore merci à Amecie et Aby d'être revenues à la maison pour ce petit week-end, ça m'a fait très plaisir de vous accueillir. J'espère à très vite en vrai les filles !!!! Et si d'autres veulent sauter le pas, ça sera avec plaisir !

Voilà chers lecteurs, cette news arrive à son terme, elle aura été très longue pour moi à faire mais ce qui vous intéresse le plus au final ce sont les sorties lol.

Nous avons donc en copro avec la Shiro to Kuro le chap 8 de K Days of Blue, merci beaucoup à elles et la fin de Kedamono Kareshi !!

Bonne lecture à tous et à très vite pour une news un peu plus courte lol

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 14 Juillet 2017

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour fêter le 14 juillet !! Est-ce que vous êtes allés voir les feux d'artifice hier soir ou pensez-vous y aller ce soir ? J'avoue que perso j'ai eu un peu la flemme hier soir alors je vais regarder celui de Paris à la télé ce soir.

Alors en ce jour de fête nationale, nous vous avons prévu un festival de chapitres !! Nous vous proposons aujourd'hui deux projets comme souvent un shoujo et un yaoi:

  • Sumika Sumire volume 1 entier pour le shoujo, il y aura plusieurs volumes
  • Te wo Tsunaide Koi wo volume 1 entier pour le yaoi 

J'espère que ces projets vous plairont, nous on se retrouve mercredi prochain pour une sortie et une très longue news puisque vous aurez le débrief de la Japan Expo avec plein de photos !

Pour finir en beauté !!

Un grand merci à mes petites mains de l'équipe qui oeuvre dans l'ombre pour vous !

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 6 Juillet 2017

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !! Je suis rentrée hier de ma petite virée d'une semaine quand même en Italie dans la région de Naples. Je crois que j'ai mangé des pâtes pour le reste de l'année voir même plus. En réalité, je n'en raffole vraiment pas... mais bon l'Italie c'est difficile de passer au travers des pâtes.

Sinon que vous raconter de beau, je suis allée visiter les ruines de Pompéi et Herculanum qui sont particulièrement impressionnantes. De superbes mosaïques à voir, comme si elles avaient été faites hier, pareil pour les fresques... Jusqu'à des restes de bois calciné à Herculanum (presse à vêtements ou un paravent)

La ville de Naples en elle-même, je ne suis pas particulièrement fan même s'ils ont un patrimoine religieux de toute beauté, il n'est pas mis en avant, complètement incrusté entre deux immeuble. Les bâtiments sont assez délabrés et les rues très étroites. Je ne parlerai même pas de la conduite qui a tout d'un sport. Le code de la route n'existe pas... au plus fort passe, les scooters déboulent de tous les côtés, bref à côté Paris c'est merveilleux... Par contre les pizzas sont trop bonnes !

L'hôtel était vraiment chouette avec seulement 11 chambres et un cadre magnifique. On avait plutôt l'impression d'être en grande chambre d'hôte et les repas du soir à la limite de la gastronomie.

Et pour finir quand même les sorties du jour avec Kuro Hakushaku chap 18, on entame le volume 4 et le chap 4 de Kedamono Kareshi !

Je vous souhaite une bonne lecture et je m'en vais me préparer pour la Japan Expo !

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 2 Juillet 2017

Bonjour à tous !

Alors cette news, je l'ai programmée avant de partir car à l'heure actuelle, je ne suis plus en France mais en Italie...

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore en vacances, je vous souhaite bon courage !! Et à ceux qui sont en vacances eh bien comme moi, profitez-en !!

Je vous raconterai tout ça à mon retour, en attendant, je ne vous ai pas oublié puisque nous avons aujourd'hui deux sorties: une en copro avec la team Shiro to Kuro avec le chap 30 de Ookami et enfin l'extra du vol 2 de Kare no Shôsô. Les liens sont bien à leur place, je vous souhaite bonne lecture !! 

N'oubliez pas qu'il vous reste très peu de de temps pour lire ou DL Oita !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0