Publié le 29 Juin 2016

Salut la compagnie !

Me voilà de retour pour vous faire la news de cette semaine :)

Alors je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais en tout cas chez moi c'est la canicule >_< Entre les 36° à l'ombre et les 41° au soleil, on ne sait plus comment se mettre. Et dire que j'étais à Paris il y a 2 semaines et que j'avais froid avec un petit gilet... Bon, je vous avoue ne pas regretter, j'aime ma chaleur azuréenne !

Je profite de mon retour pour faire un appel à toute personne qui serait apte à clean ou à traduire de l'anglais au français. Nous manquons cruellement de traducteurs... Alors n'hésitez pas !

Passons aux sorties de la semaines, vous avez le droit à To Take An Enemy's Heart chapitre 3 et K-Memory of Red chapitre 3 du volume 3.

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 21 Juin 2016

Bonjour à tous !!

Comment allez-vous en ce début d'été !? Le mien est bien humide et déprimant... Enfin je me dis qu'il ne me reste qu'une semaine et je pars au soleil crâmer pendant une semaine !! Et oui, enfin les vacances pour moi hihi. Je ne sais pas, je vous parlerai peut-être de mes vacances dans une prochaine news...

Sinon une petite news avec un jour d'avance, mais pourquoi donc... Je pense que vous l'aurez deviné dans le titre, nous fêtons la musique aujourd'hui le 21 juin !! Et bien évidemment nos petites mains se sont mises en quatre pour vous satisfaire !!

Est-ce que vous allez faire la fête ce soir ou comme moi, rentrer vous mettre au chaud et surtout à l'abris ?

En fait c'est juste une bonne excuse pour faire une sortie spéciale ^^

Donc qu'avons-nous concocté de beau... Comme d'habitude, il y en aura pour tous les goûts, un shoujo et un yaoi :D

  • Kimi Love Story, le projet complet, j'espère que vous aimerez !!
  • Heart to Give, toute la fin du volume 2 !! J'ai vraiment hâte de lire et traduire la suite !!
  • Je rajoute un chapitre de Blue Sky Complex pour deux personnes qui se reconnaitront et qui l'attendent avec impatience ;)

Comme je n'arrivais pas à choisir entre la première image et celle-ci je vous mets les deux hihi

Avant de clotûrer cette news, je voulais saluer le départ de Rosen de la team Black Butterfly. Vous ne le savez peut-être pas mais une partie de nos Michi Yujette ont fait leurs débuts chez la BB, moi y compris. Alors en leurs noms et le mien, Rosen je te souhaite une bonne continuation dans tes projets. Merci pour tout le travail et les beaux projets que tu nous as proposés. Je souhaite à la BB encore une très longue vie dans les mains de Tiloop qui je n'en doute pas saura garder l'esprit que tu as insufflé à ton bébé. Bonne route Rosen !

A très vite chers lecteurs !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 15 Juin 2016

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, c'est Mélie (moi) qui serait votre newseuse ! Comme je vous l'avais annoncé, il y a de ça un mois à peu près, la fin de mon année scolaire s'annonçait, eh bien aujourd’hui, je suis en vacances depuis maintenant deux semaines (ou trois ? Le temps passe trop vite sérieusement...). Les résultats sont tombés, et tout va bien. J'ai commencé à me détendre ! Ce qui fait sacrément du bien, les étudiants se reconnaitront, de ne pas stresser, et/ou culpabiliser en lisant un livre/en étant du FB/ ou autre, parce qu'il y a une saleté de devoir qui attends d'être effectué...

Pour moi, dit vacances dit lecture, séries, scantrad... Concernant la lecture, je me remets à lire tous les livres acheter pendant l'année que je n'ai pu lire faute de temps (et surtout de meilleurs trouvé entre temps, ahah). Donc j'ai lu plusieurs Nora Roberts (aaaaaah Dieu que je l'aime), Gone aussi (vous connaissez ? La 4e m'avait emballé, j'ai craqué en achetant 5 tomes, pour au final être presque lassée... Ils sont trop jeunes pour moi, et ne m'apportent pas ce que je cherche quand je lis...).

D'ailleurs, la FNAC me connaît trop bien ! J'ai reçu un mail il y a quelque temps avec tout pour me faire plaisir : des ebooks en téléchargement gratuit (et légal, surtout légal). Alors ni une ni deux, j'ai été voir ! Et là, pleiiiiiiiiiiiiiin d'ebook de partouuuuuuuuuut ! Une enfant à disney, Fnac est mon paradis souvent... Je peux y passer des heures à lire des résumés de livres, et me faire une liste de livre à acheter. Mais soit, je fais mon petit marché (39 au final). Et gentille amie que je suis, j'en parle à une amie (il y avait beaucoup de lecture érotique, et elle adore ça), donc elle fait aussi ses petites emplettes... Mais finalement, elle m'a annoncée une mauvaise nouvelle, très très mauvaise nouvelle : ce ne sont pas des romans qu'ils nous ont offert, mais des extraits ! Comble de désespoirs... Certains que j'ai semble réellement complet, bien que comportant plusieurs tomes à voir... Mais j'ai peur, j'en ai lu un, et j'ai trouvé plus de 14 autres « tomes ou extraits » qui suivent ce que j'ai lu...

 

Deuxième occupation de mes vacances : les séries ! J'ai commencé par un animé shojo connu par tous je pense : Itazura Na Kiss ! J'adore cet anime, et j'ai adoré le revoir aussi. Aaaah.... J'ai regardé Sukitte Ii Na Yo, qui a été un énorme coup de cœur au moment de la sortie papier, mais je n'avais pas pu regarder tous les épisodes avec les cours. Mais je ne regrette absolument pas d'avoir rattrapé ce retard ! Je pense regardé Uta No prince sama aussi, mais à mon plus grand désespoir j'ai décroché, et je le trouve de plus en plus nian nian... à voir si je saute le pas ou non...

J'ai continué Flash aussi, que j'aime cette série ! J'ai un sweat Flash d'ailleurs, que j'adoooooooore ! Il fait bonhomme quand je le porte, mais dieu que je suis à l'aise dedans ! En plus il est bleu ahah. Est-ce que vous regardez cette série ? Sincèrement je vous la conseille ! J'ai commencé à regarder Game Of Thrones aussi... A force d’entendre encore et encore combien elle était bien, patati patata (un peu comme avec la guerre des étoiles quoi), et au final, révélation ! C'est vraiment bien ! Sincèrement, j'aime bien, elle est vraiment cool comme séries. Bon, il manque encore un peu de romantisme, mais je crois que je peux encore me brosser avant que cela arrive ahah.

Si vous avez des séries plutôt bien à me conseiller je suis toute ouie, sur ma liste à regarder j'ai legend of tomorrow et Viking :3

 

Troisième activité de mes vacances : le scantrad. Logique me direz vous, sinon je ne serais pas là, et vous n'auriez pas vos petits chapitres. D'ailleurs, si vous voulez nous rejoindre, nous vous accueillerons les bras ouverts ! Nous cherchons encore des petites mains pour rejoindre notre aventure ! Sinon, vous pouvez toujours venir nous rejoindre sur le forum pour papoter avec nous, c'est toujours sympathique de discuter avec vous, et partager avec vous !

D'ailleurs, pour les sorties d'aujourd'hui, nous avons : le chapitre 1 et 2 de To Take an enemy's heart ; et le chapitre 1 de K-Stray Dog Story ! Ce qui nous fait deux nouveaux petits projets ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, et remercions toutes les personnes ayant travaillés sur ce projet !

 

À bientôt !

Mélie

Mélie, la première image je voulais en faire une bannière pour le blog pour cet été, les grands esprits se rencontrent !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 12 Juin 2016

Bonjour à tous !

Une sortie le dimanche c'est quelque peu inhabituel, n'est ce pas. D'autant qu'il n'y a aucun anniversaire en vue. Mais c'est pour une bonne cause croyez-moi ^^

Je voulais en profiter pour partager avec vous mon dernier achat, pour celles et ceux qui ne sont pas passés sur notre page facebook hihi. Il s'agit du petit porte clé un peu plus haut, j'adore, je suis trop fan, il est trop mignon !!

Autrement je suis au bord du gouffre du désespoir, oui rien que ça ! J'ai dû envoyer mon pc en SAV pour un souci d'écran et je suis donc repassée sur mon ancien PC et rien que pour préparer cette news, mettre les chapitres bref tout ce que vous ne voyez pas, j'aurais mis plus d'1h... Mais je suis zen, ou presque...

Dire que Fanta dans son excès de gentillesse, oui ça arrive hihi, vous donne les chapitres prévus pour mercredi... Mais je sors quoi moi du coup hein !! Avec mon PC qui n'avance à rien sniff.

Avant de vous donner le pourquoi de la sortie d'aujourd'hui, je voulais encore partager quelques images que je trouve juste sublimes. Vous retrouverez ces images et bien plus ici: http://nanfe.deviantart.com/

 

Donc aujourd'hui nous sortons, on va dire un nouveau projet pour nous mais pas si nouveau que ça. Il s'agit d'une copro avec la team Shiro to Kuro sur un projet dont les 5 premiers volumes ont entièrement été traduits par la STK. Amecie a eu un coup de coeur pour ce projet et il avait besoin d'une éditrice donc nous joignons nos forces pour le poursuivre ensemble. Sort donc aujourd'hui le chapitre 24 du volume 5 d'Ookami-Heika no Hanayome. Vous retrouverez l'ensemble des premiers volumes sur le blog, il s'agit des liens de la STK que nous avons pu remettre ici, merci à elles pour nous avoir permis de les mettre. Donc n'hésitez pas à faire un détour par leur blog pour les remercier de leur travail !!

Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine !

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 9 Juin 2016

Bonjour à tous !

Suite à mon coup de gueule d'hier, je tenais à remercier l'ensemble des lecteurs pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur.

Mirai, comme je te l'ai dit hier soir directement, tes excuses sont acceptées. Merci d'avoir mis ici un petit mot et le sujet est clos.

Nous reprendrons nos sorties comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent, en DDL et LEL.

Cependant je tiens à vous prévenir, si ce genre de chose était amené à se reproduire une nouvelle fois, peu importe quand, où, qui. J'appliquerai des mesures plus drastiques.

Comme certaines personnes l'ont fait remarquer dans les commentaires, les teams se ferment de plus en plus voir ferment tout court, nous ne souhaitons pas en arriver là parce que c'est avant tout un plaisir que l'on souhaite partager avec vous.

L'avenir public de la team est donc entre vos mains... Faites en bonne usage !! Je préviens une fois, pas deux !

Une bonne journée à tous !!

 

Et vu qu'on a été très touchées par vos nombreux messages de soutient, on a nous aussi décidé de vous faire plaisir en vous donnant aujourd'hui 2 chapitres qui finissent un projet, To Sow a Seed ch6 + extra !

Bonne lecture !

et Fantaisy

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 8 Juin 2016

 

Bonjour à tous

Oui, Zeph est de retour et de retour de mauvais poil, encore. Je pensais vous faire une petite news, sympa d’autant que ça faisait un moment que je n’en avais pas fait. Mes esclaves personnels, euh pardon mes adorables collègues se sont tellement bousculées pour faire les news que voilà j’ai pu glander pendant un bon mois.

Pourquoi je suis en colère ce matin, il n’y a d’ailleurs pas que moi, Amecie, Fanta, Mélie aussi… Il n’y a pas longtemps, on me signale un groupe facebook, j'avais prévu de ne pas le mettre mais je vais l'afficher https://www.facebook.com/Scans-Yaoi-FR-452255274930348/ et https://www.facebook.com/groups/576028665912297/ qui poste notre travail yaoi sans préciser d’où ça vient, crédits et autres et qui va jusqu'à dire que c'est elle qui l'a fait ou même qu'elle a l'autorisation de les publier. Comprenez que ça a le don de m’hérisser un peu le poil. Après avoir pris contact poliment pour leur demander d’enlever les scans et de simplement renvoyer sur le blog avec un avis sur le projet éventuellement, on me dit qu'on les enlèvera et là...  le groupe public ferme pour rouvrir en privé et recommence leur manège… Je suis de nature calme et tolérante mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote.

Je vais être très claire, je suis assez ouverte quand on me demande si on peut parler des projets qui sortent chez la MY, vous pouvez tant que vous renvoyez sur le blog, mettez nos crédits... Je suis certains blogs, skyblog qui référencient nos projets de cette manière et je les en remercie ou encore toutes les personnes à qui j'ai demandé d'enlever nos scans et qui l'ont fait en toute bonne foi.

Maintenant ce genre de choses c’est un manque total de respect vis-à-vis du travail qui est fourni par toutes les filles de la team qui prennent sur leur temps personnel pour vous faire plaisir, parfois sur leur porte-monnaie, pour vous faire profiter de projets qui ne sont pas licenciés en France, et tout ça gratuitement.

C’est aussi un manque de respect vis-à-vis du travail des teams US qui nous permettent d’utiliser leurs traductions, leurs scans et dans certains cas leurs propres cleans et plus précisément pour le yaoi.

D’autre part, les scans yaoi peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, j’en suis bien consciente et je le précise sur toutes les fiches mais est-ce le cas de tout le monde ?

Et une dernière chose, n’oubliez jamais que le scantrad est à la limite de la légalité, c’est toléré par les maisons d’édition françaises et étrangères et encore tout ne l’est pas. Nous faisons très attention aux licences qui sont annoncées par les éditeurs français afin de retirer tous liens si un projet que nous faisons, fini ou non, est licencié en France. Comprenez bien que ce genre de groupe se moque complètement de ça et par la même peut causer bien des problèmes au monde du scantrad.

Donc ça va être très simple, soit ce problème se résout très vite et on reprend notre petit bonhomme de chemin comme jusqu’à maintenant, soit les scans yaoi vont être en accès plus que limité. Vous irez remercier ce type de personnes qui pense que c’est facile de faire du scantrad puisqu’il s’agit juste de prendre le travail des autres et le reposter sur facebook ou ailleurs.

Maintenant les sorties du jour sont les suivantes :

  • le chapitre 2 de Kedamono Kareshi
  • le chapitre 3 de Danshi
  • Le chapitre 2 de Kowagaranai de, Soba ni Ite, un grand merci à la team Antique Désir pour cette copro, n'hésitez pas à aller les remercier.

Vous n'aurez ces chapitres qu'en lecture en ligne, je ne mettrai pas de liens de téléchargement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il y a des sorties spéciales de prévues d’ici la fin de l’été comportant des yaois. Si le problème n’est pas résolu, les sorties spéciales yaoi se feront sur le forum avec un accès privé et il en sera ainsi pour tous les futurs projets yaoi. Mon coup de gueule est fini mais je continue de voir rouge.

Je vous avais promis ma veste rouge, je vais quand même vous la poster.

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 1 Juin 2016

Salut à tous !!!

C'est à mon tour de me présenter !

Kalamity, car je suis irrécupérable, et ce... depuis ma plus tendre enfance !

Je dois vous avouer : j'adore les cheveux longs !!!!

ça a commencé par Hyôga,,, Mais je pense que les Beehives ne m'ont pas laissé indifférente... (Lucile amour et rock'n'roll)

J'avais du mal à choisir, j'ai mis les 2,,, Ben oui, sous la douche ça réchauffe tout de suite,

non ?

Et en grandissant, je me suis tournée vers les shojo et les josei ! (Et non pas de yaoi pour moi, même s'il y a de beaux garçons !)

J'adore Takumi !! Et j'adore le rock,,, Je dois être légèrement groupie dans l'âme... chut !!

Bon « l'avantage » de la pluie, c'est plus de temps pour la lecture !!!

Et justement, cette semaine le chapitre 7 de Land of Silver Rain et le chapitre 5 de To Sow a Seed, vous attendent !! Je vous ajoute l'extra de Yamada to Shounen, oui il en manquait un tout petit bout, le projet est maintenant réellement fini.

Vu la météo, vous allez vite les lire et ça tombe bien, en principe le weekend s'annonce beau !

 

Bonne lecture !!

 

Kalamityklm

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0