Publié le 27 Avril 2016

Bonjour à toutes (et tous au cas où), comment vous allez ? Aujourd'hui, c'est moi, Mélie, qui vais faire la news ! Je remplace les filles pour la news pour qu'elles puissent retrouver leur graaaande inspiration ahah. Par ailleurs, cette news permet de mettre fin à la pause que j'ai opéré dans le cadre de mes études concernant le scantrad. Enfin, ce n'est pas la fin définitive, j'ai encore mes révisions à finir, et mes examens à passer... Fight, comme on dirait. À vous aussi d'ailleurs, pour vos futurs examens, quel que soit votre niveau !

Comme ce sont les vacances pour moi (il me reste une semaine), pour me reposer entre deux intenses sessions de révision (rhum rhum), je me suis remise à la correction et la traduction (shojo ! Shojo ! Shojo !), mais plus important (je vais me faire taper par les filles ahah), je me suis remise à la lecture de manwhas et mangas ! Beaucoup de projets ont vu le jour, ou ont été finis, et j'en ai lu quelques uns. Vous connaissez « The guy who will give a kiss for 5000 won » ? Je l'ai recommencé, je l'avais déjà lu il y a longtemps, et bien j'adore toujours autant, je vous le conseille. Mais j'ai été déprimée au possible par certains moments, et surtout au moment où je suis arrivée à la fin de la trad française. J'ai été voir la team anglaise travaillant dessus, mais c'est le même niveau... Et pourtant, j'ai vraiment envie de lire la suite, alors j'ai trouvé une trad, de je ne sais quel pays d'ailleurs ahah, alors je regarde les images, mais j'ai envie de liiiiiiiiiire... Le drame.

J'ai lu « Nice guy Syndrome », que j'ai adoré aussi ! Mais malheureusement, lui aussi n'est pas traduit jusqu'au bout... Cependant, le team US est plus avancée, bien qu'il ne soit pas complété aussi, et il s'arrête au pire moment... #Torture

Ah et un qui était complet : « for the sake of my dulcinea ». Mais... C'est trop triste ahah. Je m'attendais à une fin heureuse (c'est le cas en un sens d'ailleurs), mais je ne voyais pas ça comme ça, et tout le chemin pour en arriver là était vraiment triste, et j'ai eu des envie de meurtre...

D'ailleurs, si vous avez des idées de lecture, je suis preneuse... J'ai beaucoup à rattraper niveau manga ahah. D'ailleurs je pense que le prochain sera « say say say », je l'ai déjà lu mais je me ferai un plaisir de le relise, et si vous avez lis « I do I do », je veux biens des avis s'il vous plaît, j'hésite à le lire encore.

J'ai d'ailleurs une annonce à faire avant de vous donner vos chapitres du jour (comment ça vous pouvez aller directement à la fin de ma news). Vous participez à la vie de la team, et sans vous, nous serions surement rien. En effet, même si nous traduisons les chapitres pour vous, et que nous vous les partageons, si personne n'est là pour les lire, pour nous lire aussi, et nous encourager, je pense que nous aurions abandonné depuis longtemps. Tout ça pour dire que nous avons besoin de vous ! Particulièrement de traducteurs et de cleaneurs. Si vous voulez et pouvez nous aider, alors n'hésitez pas, sincèrement.

Le scantrad est une aventure merveilleuse, vraiment. Je fais du scantrad depuis que j'ai 16 ans à peu près, et c'est à ce moment-là que j'ai connu les « anciennes » de la team, celles qui ont fondé la MY, puis peu à peu toutes mes michi yujettes, qui ont participé à leur niveau à la vie de la team, qui lui ont permis de la faire vivre. Et j'apprécie toutes ces filles. Nous ne sommes pas là uniquement pour faire nos chapitres et point barre. Nous partageons quelque chose, nous devenons amies, voir plus parfois. Ce n'est pas rien et je suis contente d'avoir participé (de participer tout court) à cette aventure. Alors n'hésitez pas ! Rejoignez nous, et partagez avec nous ce que vous aimez, et avec tous nos lecteurs. En plus, vous ne serez jamais obligés à rien, j'aime le shojo, j'adore ça, et on me laisse travailler principalement sur ces projets, j'ai eu besoin d'une pause pendant mes études, j'ai pris ma pause. Je suis entrée dans le monde du scantrad en tant que cleaneuse, aujourd'hui je suis correctrice / traductrice, et j'ai des bases d'éditrice (de mini mini base, mais tout de même ahah). Alors, je le redis, mais rejoignez nous ! Ce ne sera que du bon...

 

Après tout ce discours, j'ai la gorge sèche moi... Mais, quoi de mieux pour m'hydrater que du SHOJO ! Eeeeeh oui !!!! Aujourd'hui, sortie 100% shojo (dites-moi merci ahah. Non, ce n'est qu'une coincidence, remerciez toutes les filles qui ont sué sang et eau pour ces chapitres ahah), donc j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de Mahoutsukai no Neko chap 15 et Kuro Hakushaku wa Hoshi o Mederu chap 6, deux projets que j'adore !

 

Bonne lecture à tous, et à la semaine prochaine pour une nouvelle sortie !! (Ah, si vous voulez avoir une news de quelqu'un en particulier, n'hésitez pas à nous dire qui ! Zeph n'aura pas besoin de nous démarcher comme ça ahah, et les filles ne pourront pas dire non, mouahahahaha)

 

Bisous bisous !

Mélie

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 23 Avril 2016

Salut !

Aujourd'hui vous avez le droit à une petite sortie exceptionnelle, et pourquoi donc ? Eh bien parce que c'est l'anniversaire de Kaneko !!

Kaneko est notre petite bombe correctrice, toujours prête à relever les défis et à corriger plus vite que son ombre. Kaneko est une genre de Lucky Luke de la correction :p

Kaneko, je suis très contente d'être celle à pouvoir t'annoncer au nom de toutes les filles de la Michi un JOYEUX ANNIVERSAIRE, et j'espère que ta journée sera faite de folies et de cadeaux !

Pour cet évènement spécial nous t'avons préparer un yaoi complet: Yamada to Shounen, j'espère qu'il te plaira !

 

Désolée Kaneko mais je vais profiter de ta news pour rappeller que nous recherchons des traducteurs et des cleaneurs ! Merci de nous envoyer un email :p

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 20 Avril 2016

Bonjour à tous !!

Déjà de retour... Après une grosse sortie la semaine dernière pour célébrer, que dis-je vénérer notre très chère Fanta... Ouais j'avoue j'en rajoute un peu lol. J'espère que vous en avez bien profiter car c'est fini avant looooonnnngtemps... Fufufu

Alors aujourd'hui, Zeph ne ressort pas la veste python... Et la veste rouge n'est pas encore prise en photo mais ça ne saurait tarder...

Je cherchais ce matin des petites images pour illustrer ma news et je suis tombée sur celle-là pleine de petite fleurs que je trouve très belle et de saison ^^

D'ailleurs en parlant de news, les filles je cherche une désignée volontaire pour la semaine prochaine sinon... eh bien sinon pauvres lecteurs il se pourrait que la sortie soit reportée... Non il n'y a pas du tout de message subliminal là... Lol.

Bon allez j'arrête de vous faire languir, j'ai pas grand chose à vous raconter de toute façon... Donc les sorties de cette semaine, j'ai décidé de faire encore du 100% yaoi avec le chapitre 8 de Blue Sky Complex et le chapitre 4 de To Sow a Seed.

Une bonne lecture à toutes et à tous quant à moi je vais aller consoler ce pauvre petit ange...

Je rappelle au passage qu'il vous reste une semaine pour lire Owaranai et Bloody Mary avant le retrait des scans !!

Je crois que je suis à jour sur la LEL, si vous voyez des soucis n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Zeph qui s'en va se promener au soleil, c'est bien ça...

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 14 Avril 2016

Aujourd'hui c'est l’anniversaire de ma princesse préférée après avoir joué les Belles au bois dormant à cause d'une panne d'ordinateur te revoila parmis nous...

Comme Raiponce descendant de sa tour

Et je me joins à toute l’équipe de la Michi

Pour t'écrire ces quelques mots

Je leurs ai demandées de choisir une princesse Disney pour te représenter et un petit mot.

 

  • Abygail Justice, cacahuète : ont  choisi

  • Abygail Justise : Mulan (oui je sais ce n’est pas une princesse mais elle sauve la Chine alors c'est bon ^^)

C'est une fille qui a du caractère ! Si vous l'avez mise en colère, planquez-vous !!

Mais quand elle veut, elle est adorable Même quand elle sort le fouet parce que je n’avance pas assez vite dans mes trads.

En plus, on a les même goûts pour les yaois

Bon anniversaire Fanta, gros bisous

 

  • Cacahuète : Guerrière du scantrad, éditrice de chic et de choc !

L'arme préférée de Fanta : le fouet (si, si, on a du mal à y croire mais il y a outil pour ça dans photoshop... !)

Et que je rabote un mot trop long par-ci, et que je déplace un sfx par-là...

Et gare à ses troupes si elles ne fonctionnent pas au pas !

Voilà donc notre digne défenseuse des petites bulles !

 

-Pour Yukie , Sulphura , schtroumpf91 et capu

Tu es Mérida de Rebelle.

C'est sûr que quand tu a tes cheveux en bataille et fais la lionne , tu y ressembles beaucoup même de caractère.  

  • Capu : Même si je ne connais pas vraiment Fantaisy, elle m'a parue sympa, drôle, avenante et un peu folle sur les bords non ?

et les filles te souhaitent un joyeux anniversaire.

  • schtroumpf91 : coucou, on ne s'est pas beaucoup parlé,

mais j'en connais un petit peu sur toi. He oui, Amecie sensei n'a pas tari d'éloge à ton sujet. Vous me faites penser au yin et yang, Opposées de nature mais indicibles et complémentaires.

Quand Ame m'a proposée l'idée, en quelques minutes Mérida la rebelle s'est imposée à moi.

Peut-être à cause de la coupe de cheveux, mais surtout pour cette impression que tu m'a laissé d'esprit combatif,

et qui a les pieds sur terre. Nous aurons l'occasion de mieux nous connaître dans l'avenir, mais pour l'heure je te souhaite un très bon anniversaire, profite bien de ta journée de princesse.

 

Pour Kaneko tu es

Anastasia pour son côté battante et rebelle

 

Pour Mélie tu es

 

Pocahontas, parce que tu es une personne forte, qui se bat pour ce qu'elle croie, et ses

envies.  

Elle possède une réelle force, et ne laisse jamais tomber !

 

  • Zephire : Alors quand Amecie nous a demandées de lui donner le nom d'une princesse Disney pour la news de ton anniversaire, j'ai tout de suite pensé à la Belle au Bois Dormant,  mais pas de chance, déjà prise...

Creusage de cerveau en cours, hmmm, alors pourquoi pas Ariel, non mais pour changer, les filles avaient cité plusieurs fois Mérida de Rebelle. Il est vrai que la couleur flamboyante de tes cheveux se rapproche assez de ces deux demoiselles. Bon dans mon cas il te manque la queue de poisson, mais c'est pas glamour hein. ça n'irait pas bien avec ta garde robe ^^

Donc j'en suis à mon deuxième choux blanc, il faut vraiment que je révise mes

classiques...

Mais je vais choisir Belle. Nooooon Nhom de Fanta me tape pas je n'ai pas dit que tu étais la Bête (je sens que si je veux revenir ça va me coûter très cher en Picantin...).

(Amecie : moi aussi j’en veux, moi aussi j’en veux )(Zeph: Je sais pas Ame... Je vais y réfléchir :p mais on dérive là)

Alors pourquoi Belle, hein, bonne question. Pour ton amour des mangas et surtout des

yaois !!! Pour ta tendresse avec moi... Ma saloperie préférée (non pas de panique ce sont des mots d'amour)

(L'espace d'un instant j'ai pensé à Cruella d'enfer... C'est affectueux d'ailleurs pour reprendre tes termes... Je sais que tu me comprends lol.  

D'ailleurs il y a l'image qu'on s'en fait mais elle peut aussi être très belle regarde...)

                   

Tout ça pour te taquiner et te souhaiter un très joyeux anniversaire Fanta !!

 J'espère que tu seras gâtée. Gros bisous !!!

 

Et pour finir pour moi ( Amecie ) tu es

Elsa ma sœur mon âme sœur mon amie toujours là pour moi , à nous chamailler et nous réconcilier , à me défendre  ou à m'aider

Tu me connais mieux que quiconque

Bref une vraie déclaration comme d'hab

Je me joins donc à toute l’équipe de la Michi pour te souhaiter un très bon Anniversaire

Et voici tes cadeaux qui j’espère te plairont

- Le chapitre 1 de Work Fight and Love de Yoo Haa Jin (ton petit cadeau offert par toi :D)

- Les chapitre 1 à 7 de Kitto Kiss wo Suru Toki (notre petit cadeau :D)

Qui t aime

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 13 Avril 2016

Bonjour à tous,

Vous allez bien ? Bon je sais sorties tardives aujourd'hui mais que voulez-vous je ne suis pas rentrée de bonne heure de Paris. J'ai passé trois jours en formation là-bas et j'ai fait ma touriste de base...

Sinon, je vous l'avais promis et à Fanta aussi donc je fais mon défilé aujourd'hui mais uniquement pour la veste python... Soyez gentil de ne pas trop vous moquer de moi...

La veste rouge pétant viendra une autre fois ^^

Passons aux sorties du jour, je ne vais pas me jeter des fleurs plus longtemps ^^

  • les chapitres 7.5 et 8 de Heart to Give, ça y est ce projet va reprendre de plus belle !!
  • Do Do Do S-kyuu Kareshi chap 2, oui un petit revenant ^^

Merci aux filles pour leur dur labeur !!

Zeph qui a retrouvé sa signature !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0

Publié le 3 Avril 2016

Je vous salue pour la seconde fois pour ceux qui se souviennent de ma première intervention ahah !

Tenez, je vous envoie du Sterek de Teen Wolf (enfin là c'est plus Tylan, du Tyler x Dylan ahah) pour vous dire coucou !

J'aimerais tellement les voir ainsi dans la vraie vie !

Sinon, je ne vous dis pas mon fanatisme du Jesus x Daryl dans The Walking Dead. Au départ j'avais un petit faible pour le Rick x Daryl, je l'ai encore mais là...

Me tarde qu'il lui donne sa vache ahah !

En tout cas, je ne sais pas vous, mais ce mois de Mars fut assez chargé. Ceux en Terminale, à la recherche de nouvelle formation ou à la recherche d'emploi doivent être dans ce cas-là avec toutes les lettres de motiv', CV, dossier de candidature à faire et envoyer... Le mois de Mars ainsi qu'Avril sont LES mois à ne pas manquer pour ça ahah !

J'espère en tout cas que vous allez bien et surtout qu'il vous reste encore un peu de chocolat dans vos boites ! (Attention, ne faites pas d'overdose, vous ne pourrez pas profiter des prochaines fêtes de Pâques sinon !)

Bon, pour finir, je voulais faire un gros bisou à toutes les filles de la Team qui travaillent d'arrache-pied (quand on voit qu'en Mars je n'ai corrigé que 6 petits chapitres...) ! Et un gros câlin à Zephire qui en a besoin (*Tiens un câlin virtuel, faites de même ! *) ! Je t'en fais un second pour avoir accepté la plupart de mes caprices sur des projets Yaoi et Shonen-Ai que j'ai lu et qui me tenaient à cœur ! Mais de rien tu peux en faire d'autres, mais on va d'abord attendre un peu :p

Maintenant la sortie :

  • Bloody chapitre 8

  • Owaranai chapitres 5 et 5.5 (fin du projet)

​Ces deux projets sont licenciés en France nous arrêtons donc de traduire Bloody et nous avons tenu à finir Owaranai. Les liens seront enlevés à la fin du mois.

N'oubliez pas de faire un gros bisou à la Team et un gros câlin à Zephire ! Oui parce qu'en plus elle a sorti la news avec un jour d'avance rien que pour vous :D

Bisous baveux, je m'en vais vite continuer mes corrections et en passant, regarder la fin de The Walkind Deaaaaad ! (Je voulais vous faire un poisson d'Avril un peu tardif mais je n'ai pas trouvé... En y pensant, la fin de The Walking Dead est à elle toute seule une graaaande blague ! D'où c'est déjà la fin?!)

Kaneko

La LEL est quasiment mise partout, oui je sais il y a en manque encore mais là il faudra attendre ce week-end !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0