Publié le 28 Mai 2014

Coucou !

Me revoilà pour une nouvelle sortie ! Tout d'abord Bonne Fête à toutes les mamans qui nous suivent, j’espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous avez été gâtées !!

En parlant d’être gâtée, chez la Michi aussi on ne vous a pas oublié, que vous soyez maman ou non !

Cette semaine, avec la chaleur qui revient, nous aurons le plaisir d'avoir encore plus chaud en lisant  le chapitre 4 de Leopard Hakusho (mon gros coup de coeur <3) et le chapitre 2 de Suki Nante.

Bonne lecture !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 21 Mai 2014

Bonjour à tous !

Eh oui, j'écris encore une fois la news ! Il est vrai que cette fois-ci j'ai moins de choses à raconter, et surtout aucune annonce à faire... Même si celle-ci s'est révélée être vaine, et oui, aucun nouveau mâle sur le forum... Peut-être que mon annonce était trop direct, et qu'ils ont attrapé peur ? Ou alors, peut être qu'ils avaient peur de ne pas réussir à gérer autant de femmes... Je ne sais pas, mais tant pis. Je m'occuperai deux fois plus de Lapinou pour compenser !

Durant ma dernière news, j'étais en plein partiel, mais aujourd'hui c'est fini depuis maintenant une semaine, et je peux le dire : je revis !!!!! A moi la flemmardise (d'accord elle ne m'avait jamais quitté, mais maintenant je ne culpabilise plus!), les animes (Sharrkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ♥), les mangas, les romans, les films ! Bref je rattrape tout mon retard de l'année ! Et il faut dire que personne n'a chaumé quand je vois tous les chapitres non lus, ou séries terminées.... D'ailleurs, si vous avez des séries, romans, films ou autre à me conseiller, je suis preneuse, j'ai du temps en ce moment, pleiiiiiiiiiin de temps :3

D'ailleurs, puisque j'ai du temps, j'ai repris mon rôle de traductrice dans la team, et ça fait du bien ! Vous allez pouvoir revoir mon pseudo dans les crédits (regardez-les, ils sont super jolis mine de rien !). Et en parlant de traductrice, nous en cherchons actuellement comme vous pouvez le constater sur votre droite → (cela peut être des traducteurs aussi hein !). Dîtes-vous que le traducteur est super important, et que donc vous seriez importants ! En effet, à quoi sert un correcteur s'il n'a rien à corriger ? À quoi sert de cleaner un chapitre s'il n'y a pas de texte à remplacer ? À quoi sert un éditeur, s'il n'a pas de textes à insérer ? Vous voyez, la trad' est super importante pour les chapitres, et c'est pour cela que l'on a vraiment besoin de vous ! Alors si vous avez envie de passer de l'autre côté de la barrière, de ne plus faire que lire, mais participer à la sortie de vos chapitres préférés, n'hésitez pas à postuler ! On n'est pas méchante, loin de là, on ne mords pas (sauf si vous le demandez :3), donc voilà !

Maintenant que cette annonce est faite, que vous avez super envie de devenir traducteur, et que c'est bon vous êtes lancés, je peux dire que tous les postes sont importants en fait dans le scantrad. Je pourrais reprendre ma petite illustration pour tous les postes, en vérité. Mais fallait bien vous convaincre non ? :3 D'ailleurs, nous cherchons aussi des cleaneurs ! Alors si vous aimez bidouiller sur photoshop ou gimp, que vous aimez reconstruire des images, et tout, n'hésitez pas non plus ! Mine de rien, on a besoin de vous ! Et étant une ancienne cleaneuse, je peux vous dire que c'est cool ! On est très fier de nous après avoir réussi à reconstruire une image super dure avec plein de détails dans tous les sens ! En tout cas, moi j'étais fière !

D'ailleurs, si vous êtes un féru de langue française, que les fautes qui ont dû se glisser dans cette news vous font mal aux yeux, que vous avez envie de me taper pour les avoir faites, et que vous ne comprenez pas pourquoi je fais des fautes, alors qu'il est tellement évident qu'il y avait pas de « s » à cet endroit là (ce qui ne l'est pas vraiment pour moi), n'hésitez pas non plus à venir postuler pour être correctrice et avoir le droit de me faire toutes les leçons d'orthographe que vous souhaitez ;)

Bref vous l'aurez compris, on a toujours besoin de monde dans une team pour nous aider, on est jamais de trop ! Et surtout il faut se dire que c'est une bonne expérience ! On rencontre des personnes partageant notre passion, et ce que l'on aime, on peut papoter de tout ce que l'on aime sans avoir peur d'être jugé (vous aimez le yaoi ? Pas de soucis nous aussi ! Vous aimez le Yuri ? Pas de soucis il y a Lapinou entre autre). Et puis on passe des bons moments, ce n'est pas l'armée, et il n'y a pas que les chapitres qui compte, donc voilà, j'espère avoir réussi à donner envie de participer à cette aventure pour certains, c'est toujours sympa d'avoir des petits nouveaux !

Passons aux sorties du jour avant que l'on me lapide pour trop écrire : donc aujourd'hui nous sortons le chapitre 6 de K Memory of red ainsi que le tout premier chapitre d'un nouveau projet : Kemomimi Shouji. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions sur ce nouveau projet, et remercions les filles ayant travaillé sur ceux-ci !!

À bientôt !!

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 14 Mai 2014

 

Titre : Ookami-Heika no Hanayome
Auteur : KAUTA Mato
Genre : RomanceHistorique, Shoujo
Année : 2012
Nombre de volumes : 13 volumes (En cours)

Team US : Nevermore ScansTiramisu & Strawberry

Corproduction: Shiro to Kuro à partir du chapitre 24 du volume 5. L'ensemble des précédents volumes ajoutés sur cette page ont été entièrement réalisés par la STK donc n'hésitez pas à les remercier sur leur blog.

Résumé : 

Yûrin, fille d'un officier du gouvernement de bas rang, se rend au palais royal, attirée par la perspetive d'emploi très bien payé. Cependant ce travail n'est pas de tout repos : elle doit jouer le rôle de fiancée du roi Haku Reishô... Seulement, le souverain inspire tellement de crainte qu'il est surnommé "Sa Majesté, le Loup" ! Dans ce palais où les apparences comptent plus que tout, que va-t-il advenir de notre héroïne ? 

Volume 1

Volume 2

Volume 3

Volume 4

Volume 5

    Chapitre 24                               Chapitre 24

Volume 6

  Chapitre 25                               Chapitre 25

  Chapitre 26                               Chapitre 26

  Chapitre 27                               Chapitre 27

  Chapitre 28                               Chapitre 28

  Chapitre 29                               Chapitre 29

  Chapitre 29.5                               Chapitre 29.5

Volume 7

  Chapitre 30                               Chapitre 30

  Chapitre 31                               Chapitre 31

  Chapitre 32                               Chapitre 32

  Chapitre 33                               Chapitre 33

   Chapitre 34                               Chapitre 34 

  Chapitre 35                               Chapitre 35

 

Volume 8

  Chapitre 36                               Chapitre 36

  Chapitre 37                               Chapitre 37

  Chapitre 38                               Chapitre 38

  Chapitre 39                               Chapitre 39

   Chapitre 40                               Chapitre 40 

  Chapitre 41                               Chapitre 41

 

Volume 9

  Chapitre 42                               Chapitre 42

  Chapitre 43                               Chapitre 43

  Chapitre 44                               Chapitre 44

  Chapitre 45                               Chapitre 45

   Chapitre 46                               Chapitre 46 

  Chapitre 47                               Chapitre 47

 

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 14 Mai 2014

Bonjour,

Contente de vous retrouver le temps d'une news. J'avais réussi à recruter du monde pour la faire hihihi du coup j'ai pu flemmarder pendant quelques semaines...

Du coup j'ai plein de choses à vous raconter, du moins c'est ce que je pensais... Enfin si j'ai quelques petites bricoles en tête.

Tout d'abord, je souhaite un très joyeux anniversaire à Calypso, qui a soufflé sa bougie ce dimanche.

Ensuite, Jeanne vous racontera si elle le souhaite, mais je la remercie encore pour ce magnifique weekend que j'ai partagé avec elle et certaines filles de la team. C'était vraiment un bon moment mais qui est passé trop vite !!!

Comme vous avez pu le voir, le blog a fait peau neuve, j'espère que ces couleurs flashies ne vous feront pas mal aux yeux lool.

Pour en revenir à l'appel au secours de Mélie, on attend toujours de voir des hommes arrivés sur le fofo pour venir sauver Djen de nos griffes... Le pauvre, dis comme ça j'ai l'impression que l'on passe pour des monstres...

Je vous rappelle également que nous cherchons principalement des cleaners et des traducteurs (anglais, japonais, chinois, coréen/ français) assez urgemment. Certains projets comme Bara no Tame Ni sont complètement en standby faute de petites mains.

Bien, passons aux sorties de la semaine avec trois chapitres, c'est jour de fête ^^

  • Tooi Hi no Chou chapitre 3
  • Land of Silver Rain chap 2
  • Kachou wa Kakko Ii chap 4 en coproduction avec la team Fairy Rose, merci à elle !!

Je vous souhaite une bonne semaine et surtout une bonne lecture.

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 13 Mai 2014

Titre : Tane o Maku Hito (To sow a Seed)
Auteur : TERASHIMA
Genre : Shounen-ai
Année : 2010
Nombre de volumes : 1 (Terminé)

Scans : Calmet (merci beaucoup)

Attention, ce projet traite de relations homosexuelles entre hommes.

Public concerné : + 16 ans

Résumé : Minami tombe amoureux du beau mais distant dentiste Kitagami, mais est sommairement rejeté -- Kitagami ne sort tout simplement avec personne. L'insistant Minami continue ses avances, déterminé à ce que Kitagami prenne ses sentiments au sérieux. Mais alors que Kitagami se bat en permanence contre ses avances, sa soeur jumelle Hana qui se mèle de tout et l'habile avocat Itoda semble être du côté de Minami !

 Téléchargement           Lecture en ligne

  Chapitre 1                               Chapitre 1

  Chapitre 2                               Chapitre 2

  Chapitre 3                               Chapitre 3

  Chapitre 4                               Chapitre 4

  Chapitre 5                               Chapitre 5

    Chapitre 6                               Chapitre 6  

Extra                                      Extra

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 10 Mai 2014

Titre : Koi no Jikan
Auteur : 
OOYA Kazumi
Genre : Yaoi
Année : 2010
Nombre de volumes : 1 (Terminé)

Team US : Ai no Haru Scanlation

Attention, ce projet traite de relations homosexuelles entre hommes.

Public concerné : + 16 ans

Résumé : Naoya Sena est amoureux de son ami d'enfance Gou Kamikawa. Un jour, Gou lui dit qu'il est tombé amoureux de quelqu'un et que cette personne est aussi un homme et que cet homme l'aime aussi. Pour Naoya c'est une tragédie. Comment doit-il réagir et comment peut-il rester calme alors que son amour secret a déjà un petit ami ?  

 

 Téléchargement           Lecture en ligne

  Chapitre 1                               Chapitre 1

  Chapitre 2                               Chapitre 2

  Chapitre 3                               Chapitre 3

  Chapitre 4                               Chapitre 4

    Chapitre 5                               Chapitre 5  

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0

Publié le 7 Mai 2014

Bonjour , Bonjour

Alors moi c'est Nao7 et je suis nouvelle dans la Michi en tant qu'éditrice depuis 3 mois (déjà :O) ça passe tellement vite …

Bon alors je vais vous faire une petite présentation ^.^

Je suis étudiante et comme le dit le titre MALADROITE , je n'ai pas le sens de l'équilibre, pour un rien je tombe mais j'ai aussi (comme dit ma maman) des mains de beurre bon je vais pas vous faire un roman sur ma maladresse mais c'est une catastrophe ! Quoi vous dire d'autre ma grande passion pour le Japon m'est venu grâce à mon frère que je vais d'ailleurs rejoindre là-bas pour un mois en Juin ( IMPATIENTE *.* ).

Passons maintenant à ce que vous attendez tous la sortie :

-Suki Nante Ienai chapitre 1

-K Memory of Red chapitre 5

Bonne lecture et à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par michi-yujo

Repost 0