Aventures à Canardland !

Publié le 29 Août 2017

Salut à tous, c’est Aby !

Comment s’est passé votre mois d’aout ? Chez Michi, on a profité de nos vacances pour avancer sur pleins de projets, mais pas seulement ! Je vais vous raconter une de mes aventures de cet été 

Pour la mise en contexte, ma gentille maman est passionnée de jardinage et plante beaucoup de légumes dans son jardin. Le problème, c’est qu’il y a plein de limaces et d’escargots qui viennent manger ses légumes ! Et ma maman ne voulait pas mettre des petits granulés pour les tuer parce que les produits chimiques se retrouvent après dans l’eau et dans la terre et c’est pas terrible…

Elle a alors entendu parler d’une race de canards particulière (les coureurs indiens) qui sont carnivores et se nourrissent de limaces et d’escargots ! Ni une ni deux, elle a bondi sur Le Bon Coin pour voir où elle pouvait en trouver. Malheureusement, personne n’en vend dans le sud-ouest, mais il y avait un monsieur qui en vendait en Haute-Savoie (vers chez Amécie <3 mais aussi vers chez ma mamie). Nous avons alors planifié un petit séjour chez Mamie qui serait l’occasion de passer du temps en famille mais aussi de ramener 3 petits canards dans le Sud-Ouest.

La veille de notre retour dans le sud, nous sommes donc allées chercher les canards et nous les avons ramenés chez ma mamie. Elle a aussi un jardin donc ils ont pu se dégourdir les pattes avant le grand départ

Les canards mesurent environ 30 centimètres de haut et se tiennent droit comme des pingouins. Ils marchent en file indienne quand ils sont ensemble, c’est très rigolo. Il y a 2 femelles, une noire et une blanche, et un male blanc.

Le trajet entre chez ma mamie et chez ma maman dure environ 8h en voiture. Il fallait donc qu’on prévoie une boite de transport aérée pour les canards. En tant que femmes fortes et débrouillardes (MacGyver Power !), nous en avons fabriqué une avec une caisse de patates en bois et des grilles d’un vieux frigo attachées dessus

Les canards étaient bien installés, avec eau et nourriture. Nous avions même un spray d’eau minérale pour les rafraichir pendant le trajet !

Le trajet s’est bien passé et les canards ont pu découvrir leur nouvelle maison. Ils ont à disposition un grand jardin pour se balader, une cabane pour dormir la nuit et une petite piscine pour se baigner !

Ma maman a deux chats mais la cohabitation a l’air de bien se passer, les chats sont déjà habitués aux poules du voisin et les canards n’en ont pas peur. Je pense qu’ils vont être très heureux chez ma maman ! Ils n’ont pas encore de nom donc si vous avez des suggestions vous pouvez laisser un petit commentaire. Vous avez aussi droit à une petite vidéo si vous voulez contempler la majesté de ces petites bêtes.

Voilà pour mon aventure canard de ces vacances, je crois que je suis un peu gaga ^^ Évidemment, ce n’est pas tout ce que j’avais à vous dire cette semaine. Il y a aussi des sorties !

Nous vous proposons pour la rentrée le chap 3 de Kyoudai no Rule et des petits extras sur Megami no Libra et Hana to Junketsu (oui nous ne sommes pas parfaites, nous les avions oubliés)

A très vite pour un mois de septembre riche en surprises !

 

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0
Commenter cet article

crylafolle 12/09/2017 13:23

Merci pour ces sorties

Lessa-chan 10/09/2017 18:44

Trop génial les canards indiens. Ils sont amusants, je comprends que tu sois gaga !
J'espère que tu leur as trouvé des petit noms^^
Merci en tout cas pour cette sortie !

yuki38 06/09/2017 20:56

merci beaucoup

yuu 01/09/2017 17:57

merci pour ces sorties
bonne continuation

chouquette 31/08/2017 17:37

j'espère que vous avez passer de bonne vacance .MERCI pour le petit cadeau ;mignon les canards .Idée de nom Merlin ,Capucine ,Nami voila .Bon retour et a très bientôt

lange93500 30/08/2017 23:26

Merci pour cette sortie et bon retour de vacance !!

J'espère que vous vous êtes bien reposé ^ ^
Pour les canards je propose (même si ça fait plus masculin que féminin) Arthos, Porthos et Aramis.

Bon courage pour la suite et bonne continuation à toute la team. ^ ^

anriahrod 30/08/2017 21:20

Merci

coco 30/08/2017 20:24

Ah ah trop bien canardland, j'ai bien appréciée tes péripéties!
Pour les noms moi je dirai : indra, kali et yama, c'est des noms de dieux indiens vu qu'ils sont originaire d' Inde.
Merci pour les sorties et pour votre travail les filles.

Fonnelle 30/08/2017 19:37

Excellent les canards, trop mignons ! Je vote pour Riri Fifi et Loulou aussi :')
Contente que vous soyez de retour et merci pour ces sorties !

lilite.2006 30/08/2017 17:45

salut bon retour a vous tous!!! il sont mignon tes canard