Lecture quand tu nous tiens

Publié le 7 Juin 2017

Bonjour à tous !

Vous allez bien j'espère !!?

J'ai fait un gros craquage de lecture lundi soir. Je vous ai parlé du dernier roman de Colleen Hoover "Plus Jamais", il y a peu. Eh bien, lundi soir je n'ai pas pu le lâcher. J'étais à peine à la moitié du bouquin et je l'ai fini. Dodo à 1h du mat mais peu importe, j'étais dedans et je ne pouvais pas le lâcher.

Encore une fois, c'est une merveille d'écriture, nous entrainant dans un tourbillon d'émotions allant de la joie, à la tristesse, à l'incrédulité et même jusqu'au désespoir par moment. Des mots qui sortent du livre pour nous renvoyer à ce que nous pouvons ressentir. Des mots que l'on a jamais su dire ou reconnaitre et qui pourtant à ce moment en les lisant, on se dit oui c'est ça et on fond en larmes. Sans lien avec le livre ou avec ce qui arrive à l'héroïne, simplement parce que ça nous renvoie à notre vécu. Pour ne citer que cette phrase du roman qui m'a fait pleurer comme une madeleine, et aujourd'hui j'ai toujours une boule au fond de la gorge en la relisant: « Imaginez tous les gens que vous rencontrez dans une vie. Tant de gens. Ils arrivent par vagues, et se retirent avec la marée suivante. Certaines sont plus puissantes que d’autres et ont un impact plus profond. Parfois, les vagues apportent avec elles des traces venues du fin fond de l’océan et les lâchent sur le rivage où elles laissent une empreinte de leur passage, longtemps après qu’elles se sont retirées. »

Un roman magnifique que je vous conseille vivement, un roman qui traite d'un sujet difficile et parfois même tabou... Personnellement, je suis tombée amoureuse d'Atlas et j'ai eu tellement mal pour lui et j'aurais tellement aimé que le livre ne s'arrête pas là. Pour celles et ceux qui l'ont lu, sans spoiler bien sûr, je voudrais connaitre votre sentiment sur ce livre ?

Je pense que une fois que vous commencer à lire des romans de cette auteur, vous en tomber amoureux(se) et à chaque nouveau roman ce n'est qu'émotions et une très belle façon de les transmettre.

J'arrête là mon roman, avant de pleurer loool et je vous laisse avec nos sorties de la semaine qui sont: le chapitre 3 de Tsukiatte Agete et le chapitre 2 de K Stray Dog Story. Merci aux filles pour leur travail !! On ne le dit jamais assez :)

 

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MANGA FAN 14/07/2017 17:04

bonjour !

je vois que tu es passionné !

il y'a des livres comme ça, qu'on veut absolument finir !!!!!

je te comprend tout à fait !

tant qu'on ne connait pas la fin, on lâche pas prise XD

en tout cas merci pour cette news !
merci pour cette sortie !

bon courage et bonne continuation surtout !

manga fan

vivelesmangas@yahoo.fr

.

Nessa 13/06/2017 00:02

Merci pour ces chapitres et pour votre travail !
A mercredi :)

rmonj 12/06/2017 19:23

Merci pour cette sortie !!

luffy 08/06/2017 15:44

mci pr votre travail et les chapitres j'aime bien l’image de la news

anriahrod 07/06/2017 20:55

Merci

coco 07/06/2017 17:46

Un roman qui m'a l'air bien intéressant! Merci pour la sortie de ce jour.

anita416 07/06/2017 10:56

Je ne le connaissais pas mais tu m'as donné l'envie de lire merci et un autre merci pour ces sorties !!!!