Zeph voit rouge, noir...

Publié le 8 Juin 2016

 

Bonjour à tous

Oui, Zeph est de retour et de retour de mauvais poil, encore. Je pensais vous faire une petite news, sympa d’autant que ça faisait un moment que je n’en avais pas fait. Mes esclaves personnels, euh pardon mes adorables collègues se sont tellement bousculées pour faire les news que voilà j’ai pu glander pendant un bon mois.

Pourquoi je suis en colère ce matin, il n’y a d’ailleurs pas que moi, Amecie, Fanta, Mélie aussi… Il n’y a pas longtemps, on me signale un groupe facebook, j'avais prévu de ne pas le mettre mais je vais l'afficher https://www.facebook.com/Scans-Yaoi-FR-452255274930348/ et https://www.facebook.com/groups/576028665912297/ qui poste notre travail yaoi sans préciser d’où ça vient, crédits et autres et qui va jusqu'à dire que c'est elle qui l'a fait ou même qu'elle a l'autorisation de les publier. Comprenez que ça a le don de m’hérisser un peu le poil. Après avoir pris contact poliment pour leur demander d’enlever les scans et de simplement renvoyer sur le blog avec un avis sur le projet éventuellement, on me dit qu'on les enlèvera et là...  le groupe public ferme pour rouvrir en privé et recommence leur manège… Je suis de nature calme et tolérante mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote.

Je vais être très claire, je suis assez ouverte quand on me demande si on peut parler des projets qui sortent chez la MY, vous pouvez tant que vous renvoyez sur le blog, mettez nos crédits... Je suis certains blogs, skyblog qui référencient nos projets de cette manière et je les en remercie ou encore toutes les personnes à qui j'ai demandé d'enlever nos scans et qui l'ont fait en toute bonne foi.

Maintenant ce genre de choses c’est un manque total de respect vis-à-vis du travail qui est fourni par toutes les filles de la team qui prennent sur leur temps personnel pour vous faire plaisir, parfois sur leur porte-monnaie, pour vous faire profiter de projets qui ne sont pas licenciés en France, et tout ça gratuitement.

C’est aussi un manque de respect vis-à-vis du travail des teams US qui nous permettent d’utiliser leurs traductions, leurs scans et dans certains cas leurs propres cleans et plus précisément pour le yaoi.

D’autre part, les scans yaoi peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, j’en suis bien consciente et je le précise sur toutes les fiches mais est-ce le cas de tout le monde ?

Et une dernière chose, n’oubliez jamais que le scantrad est à la limite de la légalité, c’est toléré par les maisons d’édition françaises et étrangères et encore tout ne l’est pas. Nous faisons très attention aux licences qui sont annoncées par les éditeurs français afin de retirer tous liens si un projet que nous faisons, fini ou non, est licencié en France. Comprenez bien que ce genre de groupe se moque complètement de ça et par la même peut causer bien des problèmes au monde du scantrad.

Donc ça va être très simple, soit ce problème se résout très vite et on reprend notre petit bonhomme de chemin comme jusqu’à maintenant, soit les scans yaoi vont être en accès plus que limité. Vous irez remercier ce type de personnes qui pense que c’est facile de faire du scantrad puisqu’il s’agit juste de prendre le travail des autres et le reposter sur facebook ou ailleurs.

Maintenant les sorties du jour sont les suivantes :

  • le chapitre 2 de Kedamono Kareshi
  • le chapitre 3 de Danshi
  • Le chapitre 2 de Kowagaranai de, Soba ni Ite, un grand merci à la team Antique Désir pour cette copro, n'hésitez pas à aller les remercier.

Vous n'aurez ces chapitres qu'en lecture en ligne, je ne mettrai pas de liens de téléchargement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il y a des sorties spéciales de prévues d’ici la fin de l’été comportant des yaois. Si le problème n’est pas résolu, les sorties spéciales yaoi se feront sur le forum avec un accès privé et il en sera ainsi pour tous les futurs projets yaoi. Mon coup de gueule est fini mais je continue de voir rouge.

Je vous avais promis ma veste rouge, je vais quand même vous la poster.

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0
Commenter cet article

MANGA FAN 29/07/2016 21:03

punaise ....

oui je suis en retard mais à ce que je vois toutes les teams se font voler à un moment ou à un autre leurs travail !!!!!

c'est fou !
je ne comprend vraiment pas le mentalité de ces personnes !

en tout cas merci à vous pour votre travail !

je comprend que vous voyez rouge et noir ...

courage à tous et encore une fois merci !

bisoux !

manga fan

vivelesmangas@yahoo.fr

.

rmonj 14/06/2016 08:59

Merci pour cette sortie et bon courage pour la suite!

Yume 11/06/2016 00:55

Je comprend un peu votre coup de gueule, j'ai eu l'habitude de me faire "voler" (je dramatise un peu) mon travail par mes camarades de classe, je faisais la majeure partie du boulot et certains ne levaient pas le petit doigt, où quand les gens sont de mauvaises foie et qu'ils ne veulent pas admettre leur faute (quand ils abîment ou perdent nos affaires et ne veulent pas l'admettre) et je vous soutient, se faire piquer le fruit de votre dur labeur, je trouve ça malhonnête et mesquin. J'espère que cette affaire sera vite réglée et qu'ils auront au oins la politesse de vous demander votre accord la prochaine fois ^^ et merci pour ces chapitres!!! et évidement votre travail

SkyA 09/06/2016 17:34

Vous n'êtes malheureusement pas la seule équipe à en être victime, l'on aurait pu croire que depuis que certaines teams ayant décidé de mettre leur projets sur leur forum se problème de "vol" de travail de scantrad seraient résolu mais apparemment cela reste d'actualité.

Je suis tout a fait d'accord avec vos mots "c'est du non respect d'autrui". En un sens il ne faut pas non plus se respecter soi-même pour prétendre proposer un projet auquel l'on a même pas ne serait-ce que participé un minimum. C'est facile de télécharger, copier sur un compte de partage et de recevoir les remerciements.

MERCI et BON COURAGE à vous les filles pour tout ce que vous faites, vous passez beaucoup de temps, dépensez beaucoup d'énergie, mettez énormément de cœur et dépensez vos Deniers afin de nous permettre à nos simple lectrices et lecteurs de découvrir de sympathique titres et auteurs pour peu de remerciements.

Merci pour les sorties de cette news, je vous souhaite bon courage pour la suite et espère que vous aurez été entendues.

À bientôt.

PS : cette veste rouge vous va très bien ! :-)

Sissibdr 09/06/2016 13:41

Bonjour je comprends tout à fait votre coup de gueule et je ne trouve ça dégelasse d'utiliser votre travail.
Je trouve que vous travaillez super bien et j'adore retrouver vos petits news alors continuée votre travail, vous êtes géniales (géniaux).

Hime 09/06/2016 09:24

Bonjour, déjà merci pour vos sorties elles sont toujours génial , vous êtes assez régulié et vous travaillez sur des projets vraiment intéressants !! Je tenais a vous exprimer mon soutient dans cette situation, je suis allé voir leurs page de partage et franchement je trouve ça inadmissible ! Ces personnes se croient tout permis sans le moindre respect envers ceux qui on vraiment fournis le travail ,sans même cité ses sources 1 seul fois , pas un seul merci ! Ils se permettent même de se plaindre et de vous injurié c'est du n'importe quoi ... bref j'espère que les gens qui les suivent et ne sont pas au courant ,connaîtrons la vérité et viendrons vous soutenir vous plutôt que cette amatrice avec sa page de m***** , car se sont surement de vrai fan de Yaoi
J'espère que vous continuerez de nous offrir toujours d'aussi beau scan , Bonne continuation je vous aime fort !!!

A. S. Lovely 08/06/2016 22:30

Bonsoir,
Je ne poste pas souvent ici bien que je lise souvent, alors tout d'abord un grand merci à vous, parce que vous faites du super boulot et que j'apprécie les scans que je lis chez vous. J'adore tout particulièrement Momoko Tenzen, et rien que pour elle, vous êtes des dieux ;-).
Pour en revenir au sujet du plagiat, je trouve ça inadmissible. Le travail que vous faites, c'est votre travail, pas celui de quelqu'un d'autre ! Malgré le fait que le scantrad se situe effectivement à la limite de la légalité, vous faites attention aux éditeurs et aux licences. Vous faites un travail sérieux. Je trouve ça vraiment dommage que parce que quelques nigauds ne comprennent pas, il faille prendre des mesures drastiques ! La team Fairy Rose a également mis en place un système sur son forum pour cette raison et ce n'est pas la seule.
Dans tous les cas, merci encore pour votre travail !
J'espère que les choses se règleront d'elles-mêmes, on peut espérer !
Bonne soirée

Mirai-Sasaki 08/06/2016 21:30

Bonsoir. Je pointe le bout de nez ici, même si je ne suis sûrement pas le bienvenu.
Je suis l'un des administrateurs du groupe que vous citez ci-dessus. Je précise immédiatement que je suis neutre dans cette histoire. Je n'ai jamais posté ne serait-ce qu'un seul scan dans ce groupe. Je sers juste à y apporter la prospérité. Donc je me permets de vous mettre un commentaire ici, au risque de me faire totalement tabasser, même si je suis innocent.
Premièrement : Je vous demande de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses ! À vrai dire, l'administrateur qui postait les scans m'a lui-même dit qu'il avait eu l'accord des scantrads. Étant donné mes liens d'amitiés avec cette personne, je n'ai pas cherché plus loin et n'ai pas vérifié. Et voilà que sur un débat en commentaire sur les scans, un membre du groupe me dirige vers cette page que je suis actuellement en train de commenter. Je vais immédiatement en toucher deux mots à l'administrateur responsable.
Je vous prierai de ne pas vous énervez suite à ce facheux incident, il est vrai, très déplaisant.
J'espère que nous pourrons réglé ce problème très vite.
Bonne soirée.

Kaneko Etsioay 08/06/2016 22:26

Merci pour ton honnêteté. Je ne suis pas Zephire (notre chère boss qu'on vénère) mais sache que ça fait du bien de lire ça. Désolée que tu te sois faite mener ainsi. Je pense que Zephire te répondra demain.
Bisous

Aki-chan 08/06/2016 20:12

C'est vraiment exaspérant le nombre de personnes qui ne respectent rien .... Elles n'on pas l'air de comprendre l'investissement que vous mettez votre travail et je trouve ça inadmissible !!!!!
En tout cas sachez que vous avez tout mon soutient et que quelque soit la décision que vous prendrez je vous suivrais ^^
Je vous souhaite bon courage ^^

ayume 08/06/2016 20:08

non mais ils sont partout ces voleurs !!! pas mal de teams que je suie on limité leur scans à cause des voles mais je trouve qu'ils abusent de s'approprier le travail des autres comme ça surtout quand on leur fait la remarque et qu'ils répliquent!!! c'est énervant, je comprend personne n'approuverai quand lui vole le mérite de son travail, faut qu'ils comprenne, surtout que ce sont les autres lecteurs qui en souffrent. Je vous suit beaucoup MY et j'attend toujours vos sorties avec impatience surtout les news délirantes et pleines de créativités. Comment je vais faire si j'ai plus de yaoi moi, je vais mourir par dépression. ouin ouin *sniff*
Courage les filles ne lâchées pas et encore merci pour tout votre travail, bisous.