De retour !

Publié le 27 Avril 2016

Bonjour à toutes (et tous au cas où), comment vous allez ? Aujourd'hui, c'est moi, Mélie, qui vais faire la news ! Je remplace les filles pour la news pour qu'elles puissent retrouver leur graaaande inspiration ahah. Par ailleurs, cette news permet de mettre fin à la pause que j'ai opéré dans le cadre de mes études concernant le scantrad. Enfin, ce n'est pas la fin définitive, j'ai encore mes révisions à finir, et mes examens à passer... Fight, comme on dirait. À vous aussi d'ailleurs, pour vos futurs examens, quel que soit votre niveau !

Comme ce sont les vacances pour moi (il me reste une semaine), pour me reposer entre deux intenses sessions de révision (rhum rhum), je me suis remise à la correction et la traduction (shojo ! Shojo ! Shojo !), mais plus important (je vais me faire taper par les filles ahah), je me suis remise à la lecture de manwhas et mangas ! Beaucoup de projets ont vu le jour, ou ont été finis, et j'en ai lu quelques uns. Vous connaissez « The guy who will give a kiss for 5000 won » ? Je l'ai recommencé, je l'avais déjà lu il y a longtemps, et bien j'adore toujours autant, je vous le conseille. Mais j'ai été déprimée au possible par certains moments, et surtout au moment où je suis arrivée à la fin de la trad française. J'ai été voir la team anglaise travaillant dessus, mais c'est le même niveau... Et pourtant, j'ai vraiment envie de lire la suite, alors j'ai trouvé une trad, de je ne sais quel pays d'ailleurs ahah, alors je regarde les images, mais j'ai envie de liiiiiiiiiire... Le drame.

J'ai lu « Nice guy Syndrome », que j'ai adoré aussi ! Mais malheureusement, lui aussi n'est pas traduit jusqu'au bout... Cependant, le team US est plus avancée, bien qu'il ne soit pas complété aussi, et il s'arrête au pire moment... #Torture

Ah et un qui était complet : « for the sake of my dulcinea ». Mais... C'est trop triste ahah. Je m'attendais à une fin heureuse (c'est le cas en un sens d'ailleurs), mais je ne voyais pas ça comme ça, et tout le chemin pour en arriver là était vraiment triste, et j'ai eu des envie de meurtre...

D'ailleurs, si vous avez des idées de lecture, je suis preneuse... J'ai beaucoup à rattraper niveau manga ahah. D'ailleurs je pense que le prochain sera « say say say », je l'ai déjà lu mais je me ferai un plaisir de le relise, et si vous avez lis « I do I do », je veux biens des avis s'il vous plaît, j'hésite à le lire encore.

J'ai d'ailleurs une annonce à faire avant de vous donner vos chapitres du jour (comment ça vous pouvez aller directement à la fin de ma news). Vous participez à la vie de la team, et sans vous, nous serions surement rien. En effet, même si nous traduisons les chapitres pour vous, et que nous vous les partageons, si personne n'est là pour les lire, pour nous lire aussi, et nous encourager, je pense que nous aurions abandonné depuis longtemps. Tout ça pour dire que nous avons besoin de vous ! Particulièrement de traducteurs et de cleaneurs. Si vous voulez et pouvez nous aider, alors n'hésitez pas, sincèrement.

Le scantrad est une aventure merveilleuse, vraiment. Je fais du scantrad depuis que j'ai 16 ans à peu près, et c'est à ce moment-là que j'ai connu les « anciennes » de la team, celles qui ont fondé la MY, puis peu à peu toutes mes michi yujettes, qui ont participé à leur niveau à la vie de la team, qui lui ont permis de la faire vivre. Et j'apprécie toutes ces filles. Nous ne sommes pas là uniquement pour faire nos chapitres et point barre. Nous partageons quelque chose, nous devenons amies, voir plus parfois. Ce n'est pas rien et je suis contente d'avoir participé (de participer tout court) à cette aventure. Alors n'hésitez pas ! Rejoignez nous, et partagez avec nous ce que vous aimez, et avec tous nos lecteurs. En plus, vous ne serez jamais obligés à rien, j'aime le shojo, j'adore ça, et on me laisse travailler principalement sur ces projets, j'ai eu besoin d'une pause pendant mes études, j'ai pris ma pause. Je suis entrée dans le monde du scantrad en tant que cleaneuse, aujourd'hui je suis correctrice / traductrice, et j'ai des bases d'éditrice (de mini mini base, mais tout de même ahah). Alors, je le redis, mais rejoignez nous ! Ce ne sera que du bon...

 

Après tout ce discours, j'ai la gorge sèche moi... Mais, quoi de mieux pour m'hydrater que du SHOJO ! Eeeeeh oui !!!! Aujourd'hui, sortie 100% shojo (dites-moi merci ahah. Non, ce n'est qu'une coincidence, remerciez toutes les filles qui ont sué sang et eau pour ces chapitres ahah), donc j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de Mahoutsukai no Neko chap 15 et Kuro Hakushaku wa Hoshi o Mederu chap 6, deux projets que j'adore !

 

Bonne lecture à tous, et à la semaine prochaine pour une nouvelle sortie !! (Ah, si vous voulez avoir une news de quelqu'un en particulier, n'hésitez pas à nous dire qui ! Zeph n'aura pas besoin de nous démarcher comme ça ahah, et les filles ne pourront pas dire non, mouahahahaha)

 

Bisous bisous !

Mélie

Rédigé par michi-yujo

Publié dans #news

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MANGA FAN 29/07/2016 21:19

merci pour cette super news !

et surtout merci à tous pour cette super sortie !!!

bisoux et bonne continuation !

manga fan

vivelesmangas@yahoo.fr

.

Marinela 04/05/2016 16:49

Merci à Mélie pour cette News !!!!!!! Merci aussi pour votre superbe travail, je vous souhaite une bonne continuation.

Tiloop 29/04/2016 09:32

Merci Mélie pour cette news! Et merci à toute la team pour cette sortie!
Pour "i do i do" , il est bien mais si tu ne l'as pas déjà lu je te conseil: Crazy Girl Shin Bia qui est aussi terminé. Moi aussi j'enrage des manhwas qui ne sont pas terminés!!

Melie 29/04/2016 11:54

Je l'avais commencé, et il me semble que je me suis arreté au chapitre 80 et quelques. Il est sur ma luste a reprendre ahah

luffy 28/04/2016 16:45

mci pr les sorties et votre travail bne continuation

Kaory 28/04/2016 00:25

Merci pour cette sortie et j'espère que vous trouverez des cleaneurs et des traducteurs. J'aurai bien aimée vous aider mais je m'y connais rien dans ça, je ne sais même pas ce que fait les cleaneurs et niveau langues, j'ai que les bases !

Yume 27/04/2016 23:28

Merci pour cette sortie, je t'avoue que je ne suis plus trop les shoujos, mais il me semble que I do I do est pas trop mal ^^ Merci pour cette sortie ^^

Luna 27/04/2016 22:53

Merci beaucoup pour cette nouvelle sortie !!!
Concernant le recrutement, je voulais savoir, en quoi consiste le poste de cleaneur ?

Melie 28/04/2016 09:29

Pardon pour mon commentaire precedent, je me suis embrouillée avec les copiers/collers.
Donc un cleaneur prepare les scan pour l'editrice. C'est a dire qu'elle enleve tout le texte d'origine : ce qui est dans les bulles, les blablas autours, et les bruits (ce qui te permet de savoir ce qui se passe dans l'action : marche, tape, fravas, cliquetis, etc), on appelle ca les sfx. Elle doit aussi reconstruire l'image s'il y avait du texte sur les dessins, parce que notre editrice ne mettra pas forcément toujours le texte au même endroit. Voila en gros. Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas a aller sur le fofo, nos pros du clean se feront un plaisir de te repondre !

vava1982 27/04/2016 20:10

« I do I do » est sympa tout mimi et marrant a lire
merci pour cette news et bon courage pour la lecture!!!
et pour finir un grand merci a tous pour ces sorties!!!!
tres bonne semaine

anriahrod 27/04/2016 19:08

Merci

sherryscarlet 27/04/2016 17:49

merci beaucoup pour ces chapitres!!!! moi je ne touche l'ordi que pour lire car la dernière fois que j'ai toucher l'ordi pour télécharger Avast sur un site sûr j'ai réussi à faire planter l'ordi et ce par 3 foi (oui je suis une brêle quand il sagit de technologie.... pour dire j'écris plus de lettre que je ne téléphone... et je n'ai que 28 ans....) du coup mon mari ne veut plus que je fasse ce que je veux sur l'ordi sinon avec un peu de formation j'aurais bien aider mais bon je ne veux pas recevoir les foudres de mon cher et tendre.... mais c'est vrai que je suis très tenté de afire un truc pas de traduction car je suis incapable de parler une langue étrangère.... je faisais partie des mauvais élève... ceux qui perturbent les cours surtout en anglais d'ailleurs.... et à l'époque j'étais plus interressée par mon petit voisin que par les cours d'informatique... ce qui fait que maintenant même si je rèverais d'aider le fofo j'en suis incapable... sniff.
Quoi qu'il en soit je remercie grandement votre dévouement pour nous satisfaire nous qui sommes des lecteurs lectrices invétérés (es)!!!
Donc merci beaucoup, j'adore vous lire et souhaite une bonne continuation dans tous vos projets sur le fofo ou dans la vie!!! gambatte et arigato gosaimasu!!!!