Je blablate ; tu blablates ; nous blablatons.

Publié le 21 Mai 2014

Bonjour à tous !

Eh oui, j'écris encore une fois la news ! Il est vrai que cette fois-ci j'ai moins de choses à raconter, et surtout aucune annonce à faire... Même si celle-ci s'est révélée être vaine, et oui, aucun nouveau mâle sur le forum... Peut-être que mon annonce était trop direct, et qu'ils ont attrapé peur ? Ou alors, peut être qu'ils avaient peur de ne pas réussir à gérer autant de femmes... Je ne sais pas, mais tant pis. Je m'occuperai deux fois plus de Lapinou pour compenser !

Durant ma dernière news, j'étais en plein partiel, mais aujourd'hui c'est fini depuis maintenant une semaine, et je peux le dire : je revis !!!!! A moi la flemmardise (d'accord elle ne m'avait jamais quitté, mais maintenant je ne culpabilise plus!), les animes (Sharrkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ♥), les mangas, les romans, les films ! Bref je rattrape tout mon retard de l'année ! Et il faut dire que personne n'a chaumé quand je vois tous les chapitres non lus, ou séries terminées.... D'ailleurs, si vous avez des séries, romans, films ou autre à me conseiller, je suis preneuse, j'ai du temps en ce moment, pleiiiiiiiiiin de temps :3

D'ailleurs, puisque j'ai du temps, j'ai repris mon rôle de traductrice dans la team, et ça fait du bien ! Vous allez pouvoir revoir mon pseudo dans les crédits (regardez-les, ils sont super jolis mine de rien !). Et en parlant de traductrice, nous en cherchons actuellement comme vous pouvez le constater sur votre droite → (cela peut être des traducteurs aussi hein !). Dîtes-vous que le traducteur est super important, et que donc vous seriez importants ! En effet, à quoi sert un correcteur s'il n'a rien à corriger ? À quoi sert de cleaner un chapitre s'il n'y a pas de texte à remplacer ? À quoi sert un éditeur, s'il n'a pas de textes à insérer ? Vous voyez, la trad' est super importante pour les chapitres, et c'est pour cela que l'on a vraiment besoin de vous ! Alors si vous avez envie de passer de l'autre côté de la barrière, de ne plus faire que lire, mais participer à la sortie de vos chapitres préférés, n'hésitez pas à postuler ! On n'est pas méchante, loin de là, on ne mords pas (sauf si vous le demandez :3), donc voilà !

Maintenant que cette annonce est faite, que vous avez super envie de devenir traducteur, et que c'est bon vous êtes lancés, je peux dire que tous les postes sont importants en fait dans le scantrad. Je pourrais reprendre ma petite illustration pour tous les postes, en vérité. Mais fallait bien vous convaincre non ? :3 D'ailleurs, nous cherchons aussi des cleaneurs ! Alors si vous aimez bidouiller sur photoshop ou gimp, que vous aimez reconstruire des images, et tout, n'hésitez pas non plus ! Mine de rien, on a besoin de vous ! Et étant une ancienne cleaneuse, je peux vous dire que c'est cool ! On est très fier de nous après avoir réussi à reconstruire une image super dure avec plein de détails dans tous les sens ! En tout cas, moi j'étais fière !

D'ailleurs, si vous êtes un féru de langue française, que les fautes qui ont dû se glisser dans cette news vous font mal aux yeux, que vous avez envie de me taper pour les avoir faites, et que vous ne comprenez pas pourquoi je fais des fautes, alors qu'il est tellement évident qu'il y avait pas de « s » à cet endroit là (ce qui ne l'est pas vraiment pour moi), n'hésitez pas non plus à venir postuler pour être correctrice et avoir le droit de me faire toutes les leçons d'orthographe que vous souhaitez ;)

Bref vous l'aurez compris, on a toujours besoin de monde dans une team pour nous aider, on est jamais de trop ! Et surtout il faut se dire que c'est une bonne expérience ! On rencontre des personnes partageant notre passion, et ce que l'on aime, on peut papoter de tout ce que l'on aime sans avoir peur d'être jugé (vous aimez le yaoi ? Pas de soucis nous aussi ! Vous aimez le Yuri ? Pas de soucis il y a Lapinou entre autre). Et puis on passe des bons moments, ce n'est pas l'armée, et il n'y a pas que les chapitres qui compte, donc voilà, j'espère avoir réussi à donner envie de participer à cette aventure pour certains, c'est toujours sympa d'avoir des petits nouveaux !

Passons aux sorties du jour avant que l'on me lapide pour trop écrire : donc aujourd'hui nous sortons le chapitre 6 de K Memory of red ainsi que le tout premier chapitre d'un nouveau projet : Kemomimi Shouji. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions sur ce nouveau projet, et remercions les filles ayant travaillé sur ceux-ci !!

À bientôt !!

Rédigé par michi-yujo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aki-chan 26/05/2014 18:39

Merci pour cette nouvelle sortie ^_^
Je vous souhaite bon courage pour la suite
A bientôt

Lessa-chan 25/05/2014 13:34

Merci beaucoup pour cette sortie^^ J'ai hâte de découvrir ce nouveau projet!
Bon courage pour la suite

Skyland 24/05/2014 21:28

Merci beaucoup pour cette nouvelle sortie et bon courage pour la suite.

pam 24/05/2014 20:38

merci pour cette nouvelle sortie

PommeDeDouche-san 22/05/2014 02:48

Ahahah!!! Mélie, j'ai cru que tu écrivais mon autobiographie !!! On est des soeurs de vie ou quelque chose comme ça !! J'ai eu mon concours et moi aussi je suis en période de "revivance" Hihi!!! Et j'ai aussi repris mon boulot de traductrice!!!
Melie, tu n'as fait aucune faute je crois... T_T Il faut être comme moi! Il faut effrayer ton correcteur potentiel (Oui pour Djen on espère que ce sera un mâle :P) qu''il se dise quelque chose comme : "Je ne peux pas laisser ainsi la langue française être bafouée! " Toka...
La c'était du genre "Boh, ils ont pas besoin de moi, il s'en sorte très bien! " Ahah! Jodanda!
Ahah en tout cas merci pour la chronique d'une Mélie énergique!!!
Merci pour les sorties et votre travail!!! Bisous!

anita416 21/05/2014 20:20

merci pour ces chapitres

coco 21/05/2014 19:19

Pffiouu, ben dis donc Melie, tu es en verve aujourd'hui, bon courage pour le recrutement. Merci pour cette sortie et pour tout votre travail à toutes, bonne continuation.
Ah oui aussi bon courage à Lapinou, le pauvre il va crouler sous les attentions.

anriahrod 21/05/2014 18:35

Merci pour le chapitre 6 de k-memory et le 1er de kemomimi, qui à l'air très interessant

Thezo 21/05/2014 13:16

Coucou ! P'tit chat
AAAH ! MDR *L.....u* se sent seul parmi toutes ces nanas. Bravo pour tes partiels.
Dommage je ne peux pas vous donnez un coup de main, je m'y connais pas tout du en informatique.
Je te remercie pour cette news et toute la team pour leur travail.